Voxalto - Management de Transition – Législation sur le travail à temps partagé
MANAGEMENT DE TRANSITION
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Voxalto - Management de Transition – Législation sur le travail à temps partagé

Management de Transition : Loi du 2 août 2005

Le travail à temps partagé est un nouveau dispositif réglementaire (août 2005) défini par les articles L 124-24 et suivants du code du travail.

Il permet :
  • d’une part de « faire appel plus aisément à des professionnels qualifiés, à temps plein ou à temps partiel, pour une durée courte ou longue, voire de façon permanente sans avoir à assumer directement la complexité de gestion administrative des contrats de travail »,

  • d’autre part aux salariés « de faciliter l'accès ou le retour à l’emploi dans des conditions de droit commun, avec la garantie d’un employeur (l’entreprise de travail à temps partagé) spécialisé dans la gestion des ressources humaines et présentant des garanties juridiques et financières importantes ».
Ce dispositif instaure à la fois une nouvelle forme d’entreprise et une nouvelle forme de mise à disposition des travailleurs.
« Voxalto, première société à fonctionner dans le cadre de la loi du 2 août 2005 »